Le mépris du suffrage universel, poison marchiste

juin 20, 2021 0 Par Mathias Weidenberg

Beaucoup n’ont pas compris des faits isolés qui pourtant font sens reliés.
Les élections des français de l’étranger ont vu des couacs à répétition sur le vote internet, la réduction des lieux de vote physique, et une distribution „dématérialisee“ des circulaires qui 1. concrètement ne les distribuait pas (les électeurs ont reçu un lien pour aller sur une page où ils pouvaient cliquer sur un autre lien avec la Circulaire) et 2. excluait 20% des électeurs inscrits n’ayant pas renseigné d’e-mails. Le temps de la campagne électorale avait été réduit de fait à 4 jours.
Les élections départementales et régionale n’ont pas vu de grande campagne de mobilisation à aller voter, ni de grande campagne pour expliquer le rôle et le fonctionnement de ces institutions. L’organisation de l’impression puis de la distribution des circulaires à été faite en dépit de tout bon sens, selon des logiques de privatisation des marchés et de réduction des coûts, aboutissant dans certaines régions à 40% de non distribution. Cela signifie que les coûts d’impression et de distribution n’ont pas rempli leur fonction et étaient du pur gaspillage. De plus, 40% de circulaires non distribuées à une élection où la participation s’annonce faible est de nature à faire invalider l’élection et devoir la réorganiser.
Or, chez les français de l’étranger, quelques circonscriptions ont dû reporté l’élection suite à la situation sanitaire. Et bien le décret prolongeant le mandat des conseillers élus a été publié un jour trop tard : il n’y a plus d’élus dans ces trois circonscriptions.

Ce gouvernement méprise les élections, ne se soucie pas d’éducation civique ou démocratique, organise les élections pour favoriser l’abstention de classes nombreuses, et est prêt à ce qu’il n’y ait plus d’élus légalement.
LREM concrètement n’a rien de républicain, il méprise trop les suffrage universel pour l’être.

J’avais évoqué le dépôt de 130 recours aux élections consulaires, un par circonscription, sur les irrégularités constatées affectant l’intégralité des circonscriptions- non diffusion des circulaires, campagne électorale réduite à 4 jours.
Je regrette de ne pas l’avoir fait.
Sans attendre les résultats, et sous réserve d’autres couacs et dysfonctionnements majeurs aujourd’hui, j’invite les candidats et les partis à envisager de demander l’annulation des départementales et régionales.
Les préfets incapables d’organiser ces élections, le ministre incompétent en la matière, doivent bien sûr être soit mis à pied, soit démissionner.