Ceci est le début des chroniques de Mathias.
Universaliste et humaniste, je suis athée et anticlerical.
L’acte de foi est intime, personnel, les clergé aident ces parcours intimes et doivent y rester, dans cette intimité.Je suis donc profondément opposé à toute réduction à une religion, une ethnie, un language, un heritage familial d’un individu ou d’un groupe d’individu.
C’est cette position qui motive mon soutien à la marche contre l’antisémitisme et mon soutien à l’émancipation économique, sociale, civique et politique de ceux que l’on désigne, pour les réduire à une condition inférieure à celle d’être un homme, comme palestiniens.
C’est pourquoi, anticlerical, je dénonce l’oppression des minorités musulmanes en Birmanie par des bouddhistes, en Chine par des confucianistes maoïstes. Parce que personne ne peut être réduit à la religion des parents.
Ni calotte, ni kippa, ni mosquée, ni temple.
(ce qui ne n’empêche pas, dans mon chemin intime, de lire les premiers chrétiens, les variantes du déluge, ou d’écouter la mystique à l’occasion)
S’emanciper de cette terrible amputation de sa condition humaine, mortelle et libre, par la réduction à un élément choisi par les autres ou les circonstances de son identité, c’est le chemin pour se trouver soi-même et faire ses propres choix libres.
Rien n’est plus criminel que d’empêcher chacun de choisir son chemin, et même de choisir que sa foi définira fondamentalement l’homme que l’on a choisi d’être. L’important, c’est de pouvoir le faire, sans que d’autres vous renvoient à une identité que vous pouvez avoir rejeté, ou que vous ne pouvez rejeter car elle est condition d’une survie.
L’antisémitisme, comme le racisme, le fondamentalisme politique fondé en religion, et bien sûr, le fondamentalisme politique fondé sur la cupidité qui divise les pauvres en religions irreconcilables pour les dominer, sont des crimes.
Le gouvernement israélien actuel est aussi criminel que le birnan. Interdire de dire cela, c’est choisir un fondamentalisme communautaire contre d’autres communautés.
Le SPD retrouve de la popularité après avoir enfin envoyé Schröder dans la corbeille et vidé celle-ci.
Du couo, c’est la CDU qui pourrait provoquer la fin de la grande coalition.
Lorsque la France s’est pour la première fois condamnée internationalement en 2013 pour la violence de la répression de manifestants, cela concernait des réactionnaires manifestant contre le mariage pour tous.
Les socialistes au gouvernement ne s’en formaliserent guère, et développèrent une théorie de l’affrontement violent avec ses oppositions dans la rue enlevant tant à ses opposants qu’à ses dissidents internes la dignité d’interlocuteurs légitimes, dont les arguments, sans attaques personnelles, devaient être pris en cause. Non, qui ne soutiens pas est un traître, un réac, un méchant.
En 2019, un intellectuel jugé réactionnaire est victime d’injures antisémite en marge d’une manifestation, alors que lui-même se pense comme sympathisant du mouvement.
Un des juristes en charge de l’éthique sous le quinquennat précédent et dans le parti actuellement au pouvoir estime manifestement du fait de la personnalité de la victime qu’elle ne vaut pas d’être défendue, car après tout, on ne l’aurai pas frappé…C’est un épisode médiocre et abject.
Mais il illustre la difficulté de maintenir une culture démocratique dans un environnement politique qui ne l’est plus.
Et chacun d’entre nous en est affecté, ici sur ce mur également.
Il est difficile de débattre lorsque l’autre attaque ad hominen, et n’apporte ni argument ni réfutation factuelle ou logique de ses propres arguments.
Cependant, la culture démocratique, c’est celle qui crée par dessein l’espace pour ce débat.
Le post democratisme ressemble fortement dans le débat à un stalinisme libéral. Il n’y a pas d’hegemonie d’une pensée unique, car toute pensée se développe forcément dans une dialectique.
Il n’y a tout simplement plus de pensée du tout.
On récite un canon doctrinal en comptant les perles de son chapelet, et quand un autre s’écarte du canon, on le détruit personnellement.
Cette année, peu de films vus, mais quand pu voir celui qui obtiens le prix de la section Forum.
L’un des meilleurs films, un film qui m’a laissé une impression durable, des dernières Berlinale, où pourtant la qualité de la programmation a baissé ces cinq dernières années, c’était l’un des derniers films de Bruno Ganz, Fortuna, l’an dernier.
La droite et l’AfD sont stables, les libéraux perdent du terrain à 8%, les Linke en gagnent à 10%.
Même lorsque un mouvement social, extrêmement pluriel et complexe, expliquant pendant 14 semaines son soutien dans l’opinion par les deux tiers des français, qui certainement viennent tous de paysages politiques et moraux différents et contradictoires, la presse a eu besoin de bobinettes.
Elle mène maintenant ses campagnes publicitaires pour vendre ses magazines sur “la recherche du second souffle des leaders.”
Mais il n’y a pas de “leaders” dans un tel mouvement social, il y a seulement des acteurs, et certains prennent de la lumière, d’autre non.
Réduire la sortie du mouvement social qui débute à des histoires de bobinettes permet de simplifier le récit, de ne pas parler politique ou démocratie.C’est une autre manière de favoriser le culte des personnalités que d’y réduire tous les débats.
Ce niveau de répression n’a pas fondamentalement ébranlé les soutiens du pouvoir, car le divorce est consommé.
Ce mouvement qui prétendait « dépasser les clivages » assume une culture politique de guerre civile.Ce n’est pas ça la démocratie, la République et le progressisme. Ce n’est pas ça l’humanisme.
Contrairement à une idée répandue, le mouvement des ouvriers, mouvement social à l’origine, polonais, en 1981, n’a pas vaincu le pouvoir communiste. Pour le réprimer, ce pouvoir fit appel à des moyens exceptionnels, à l’état d’urgence, à l’arrestation de ses dirigeants, à l’interdiction du mouvement.
C’est 7 ans plus tard que le mouvement l’emporta, par l’arme des grèves nationales.
Mais sans doute que les consciences libérales démocrates, et anticommunistes, trouveront à critiquer aussi cette histoire, car voyez vous, sans idéologie politique à gauche pensant les questions sociales, les aspirations sociales ont été récupérées par les réactionnaires.
Ils y trouveront leur confirmation que la seule démocratie qui vaille est celle des liberaux, censitaire et technocratique.
Une autre forme de dictature, en somme.
Que de temps perdu pour que de violences et de mutilations…
Trump pourrait tomber sur son mur, ou la démocratie s’y évaporer.
Les contrepartiea existent déjà..
C’est sur les crédits d’impôts aux riches, aux entreprises qu’il n’y en a pas.
Cela part de là.
C’est un Jacobin, avec le soutien de Robespierre, qui obtiendra le vote décisif.Mais les polémiques lancés par les adversaires antisémites de l’époque ont ceci de particulier qu’ils annoncent toutes les rhétoriques futures.
Et l’un des moteurs de cette campagne, c’étaient les contributions de “protection” et autre surtaxes – le député alsacien Rewbell, antisémite déclaré, tenta de faire maintenir la contribution exorbitante que les juifs de Metz payaient à un comte local “pour être protégés”, comme dans un vulgaire schéma d’extorsion de fond de la mafia. On ne voulait pas de Juifs citoyens pour continuer à leur extorquer de l’argent.
Je vous mets en photo des copies d’une synthèse des campagnes menées, et laisse répondre à ces campagnes Robespierre, en 1790:
“Comment peut-on leur opposer les persécutions dont ils ont été les victimes chez différents peuples ? Ce sont au contraire des crimes nationaux que nous devons expier, en leur rendant les droits imprescriptibles de l’homme dont aucune puissance humaine ne pouvait les dépouiller.
On leur impute encore des vices, des préjugés, l’esprit de secte et d’intérêt les exagèrent. Mais à qui pouvons-nous les imputer si ce n’est à nos propres injustices ?”
Si je comprends bien, un appel à lutter contre l’antisémitisme aboutit à une médiatisation non de l’antisémitisme ou des méthodes pour le combattre, mais les médiocres chausse-trappes des uns a des fins politicardes.
Sincèrement, c’est d’une bassesse rare ce qui se passe.
Ceux restés au PS: crevez y.
Votre patron préfère la polémique politicienne plutôt que la lutte contre l’antisémitisme. Et vous aviez vos brigades légères prêtes à vomir sur ceux que vous aviez sciemment exclu de votre appel dès celui-ci publié, ah la belle préméditation dans la campagne.
Vous faites une marche contre l’antisémitisme, mais vous n’avez en tête que la lutte contre un autre parti.
Aucun membre du PS ne s’intéressait sérieusement à la montée de la violence politique de l’extrême-droite allemande, antisémite comme islamophobe, que je documente depuis 2011. Aucun n’a réagi aux événements de Chemnitz.
Mais s’il est possible de faire du buzz contre la FI, pourquoi pas utiliser l’antisémitisme, ça va faire vendre coco.
Mais quelles abyssales ténèbres dans ce parti.
La marche, il faut la faire, en sincérité.
Mais les médiocres, là, on va pas vous oublier ni vous pardonner.
Je sais que cela peut paraître un peu ancien monde, mais comment les services de contre espionnage français ont-ils pu laisser ce petit réseau lié à des oligarques russes s’approcher aussi près de l’Elysee et de Matignon?
Je cite :
“Un homme qui fait le lien entre Alexandre Benalla, la Russie et Matignon, et qui a sorti le coffre-fort de l’appartement dans le plus grand secret : Chokri Wakrim.
Comme l’avait révélé Libération, ce militaire de 34 ans est en couple avec la commissaire divisionnaire Marie-Elodie Poitout. Jusqu’à peu cheffe de la sécurité du Premier ministre, cette dernière a dû démissionner après la mise au jour des liens troubles de son compagnon avec Benalla. Chokri Wakrim a en effet été embauché en juin sur un des contrats de protection signé avec un oligarque russe suspecté de liens avec la mafia, Iskander Makhmudov, contrat désormais au cœur d’une enquête du Parquet national financier (PNF). “
Une condamnation visant, dans le même souffle, la Hongrie, la France, la Pologne, notamment.
Mais ce pouvoir serait “libéral”, “progressiste”, “démocrate” et “européen”.
Il est autoritaire, illiberal, réactionnaire et isolé en Europe.
On complète le statut publié en juin dernier, avant l’affaire Benalla, avant les perquisitions à la FI,avant les gilets jaunes.
Le garçon dont je retraçais le parcours ci dessous vient d’être nommé par le président lui-même au Conseil Constitutionnel.
Mezard au conseil constitutionnel ???
Cette république n’est pas bananiere, elle est juste morte.
Étrangement, paradoxalement, cette interprétation favorise toujours plus… L’exécutif.
Quelle surprise, quel mystère.
C’est un peu triste.
C’est un article du Parisien, journal peu favorable aux GJ, qui publie cette enquête en croyant ainsi justifier sans doute la répression.
Identifié des 14:00, déjà connu des services de police comme auteur de dégradations par le passé, il ne sera interpellé qu’à 18:00 après avoir commis une dizaine d’actes de dégradations, filmé et suivi tout du long par des policiers.
Il est donc aisé de lancer une grenade à proximité d’un photographe, le mettant en danger, mais impossible d’interpeller un casseur professionnel déjà fiché ?
Mais c’est la confirmation éclatante de l’echec de toutes les doctrines de maintien de l’ordre et de l’inutilité des lois récentes.
Une députée européenne socialiste, loyaliste pendant le quinquennat précèdent, demande l’interdiction des grenades de desencerclement et des flashball, alors qu’au cours du quinquennat précédent s’était multiplié l’emploi de ces armes.
Un préfet de Bretagne, ayant gagné ses galons de « prefet flashball » suite à la perte d’un œil d’un jeune homme, fut ainsi promu par un ministre socialiste, Cazeneuve, à Paris, en compagnie du commissaire qui opérait ce jour là. Ce préfet devint plus tard le patron de Benalla à l’Elysee et le commissaire est celui qui est soupçonné d’avoir extrait illégalement des vidéos des serveurs de la police pour les confier au conseiller du président qui vient de démissioner.Alors, certains disent « oui mais c’est à cause des attentats et de l’état d’urgence en résultant » que les socialistes au pouvoir développèrent ces doctrines.
Des le printemps 2013 pourtant, alors que la rédaction de Charlie Hebdo vivait toujours, le défenseur des droits comme le conseil de l’Europe mettaient en cause les méthodes de répression des manifestations en France.
Mais voilà, c’étaient des adversaires du parti socialiste identifiés comme réactionnaires, ou des gauchistes nantais déjà qualifiés « d’ultra violents ».
Plus tard, même la mort d’un jeune homme ne posant aucun risque aux forces de l’ordre, suite à une grenade de desencerclement, n’entraina aucune interdiction, ni même la moindre réflexion sur les méthodes de maintien de l’ordre.
Alors cette députée est sans doute, c’est bien le pire, et je le dis car je la connais un peu, sincère.
Elle ne se rends pas compte de l’extraordinaire opportunisme hypocrite de sa demande.
Le spd envoie Schröder à la poubelle, et la cdu Merkel.
Le spd dit vouloir faire du social, et la cdu, de l’identitaire.
Il aura fallu que l’extrême droite revienne pour que droite et gauche se rappellent leurs missions historiques.
Alors que le spd souhaite utiliser les plus values budgétaires et l’abondance de liquidité pour refonder l’état providence, et annuler les réformes Schröder, la CDU veut empêcher cette reconstruction en réduisant les recettes de l’état, et en annonçant des réductions d’impôt pour les classes moyennes supérieures.
Après son tournant à gauche et sa volonté de « tourner le dos à harz4 », le SPD revient d’après Emnid à égalité avec les verts à 17%.
Que de temps perdu, on aurait pu le faire des la campagne de Septembre 2017…
Très peu d’articles en français pour présenter, dans le pays adorant “l’agenda 2010”, le tournant radical du SPD.
C’est plus costaud pourtant que toutes les déclarations électoralistes de Glucksmann et Hamon prises ensembles.
La RDA a vendu après la construction du mur 290 000 de ses citoyens pour l’équivalent de 4 milliards d’euros à l’Allemagne de l’ouest –la répression permettait aussi d’obtenir des devises.
170 000 mouchards travaillaient pour la Stasi, soit quasiment un mouchard pour 100 habitants.
Enfin, la Stasi employait seulement 20% de… Femmes.
Qui fut donc le plus complaisant à l’antisémitisme criminel, celui qui deporta 75000 citoyens français au nom d’une définition raciale de leur identité ?
Mais comme le disait Rousseau : la,constance est souvent non le signe du courage, mais de l’idiotie, et reconnaître devoir changer et jeter le leg morbide du social libéralisme réclame certainement un peu de courage.
Certes, ce mouvement a lieu devant l’abîme, alors que le néant s’est tant rapproché. C’est un acte réflexe de survie.
Mais ce réflexe, ni le PS au pouvoir, ni le Pasok au pouvoir, ni le Psdva au pouvoir ne l’ont eu.
Le SPD au pouvoir l’a.Le F.A.Z. revient sur Nahles annonçant “nous laissons Harz4 derrière nous” et son souhait de refonder un État providence en Allemagne.
C’est la seule chance de survie, d’ailleurs.
Et que ce phénomène européen est en même temps que des revoltes sociales, et non associé à celles-ci.
Dans les années 30 aussi existaient en parallèle l’antisémitisme politique criminel et des mouvements de révolte sociales.Jeter tout cela, quand on est bourgeois aisé, dans un même pot, c’est se condamner à ne rien comprendre, rien empêcher.
Il y a presque 86 ans, un 27 février, avait lieu l’incendie du Reichstag.
Je cite le Figaro à l’occasion des 85 ans, l’article en lien donne aussi les textes d’articles de l’époque dont le ton, unanime à condamner « la lie communiste » rappelle d’autres mots récents.
« Hitler, justifiant un complot terroriste bolchevique, fait procéder à des perquisitions aux domiciles de communistes notoires et à des arrestations. Dans son édition du 1er mars Le Figaro relève que la mesure d’exception la plus grave consiste dans la promulgation d’une ordonnance “pour la protection du peuple et de l’État”qui suspend un certain nombre d’articles de la Constitution. Elle “restreint la liberté individuelle, la liberté d’opinion, de réunion et de domicile, institue la censure postale et téléphonique, et autorise les confiscations en cas de jugement criminel”; “toutes les autorités régionales et municipales doivent obéir aux instructions du gouvernement central”; toute infraction ayant entraîné danger de mort sera punie de travaux forcés de six mois au minimum et d’emprisonnement en cas de circonstances atténuantes”… Ainsi les nazis utilisent cet incendie pour éliminer les forces d’oppositions politiques »
Nos défaites.
Gilles CasanovaSouvenir du passé, Il y a près d’une trentaine d’années, lorsque je produisais des films, j’allais voir les montages en cours sur des machines qui ressemblaient à cela…
9 févr. 2019 à 20:56
Marylin FujiTable de montage de films vintage années 70 ou encore plus ancienne, travail de bénédictin en gants blancs et image par image à la manivelle…
11 févr. 2019 à 17:00
Jeanne HémardCa me fait presque penser à la machine à coudre de ma mère…
11 févr. 2019 à 22:08
Jean-pierre Pouydesseauc’est ton frère qui doit se marrer … tout comme mon fils !!
12 févr. 2019 à 00:26
Stéphane MenantGenial !
Les monteurs sont de vrais artistes. 12 févr. 2019 à 07:36
|
Cliquer pour la vidéo :
Gilles CasanovaEspiègle
9 févr. 2019 à 18:33
Mathias WeidenbergJ’adore le jingle. Mon record a une Berlinale fut 56 films en dix jours, mais cette année je n’ai que trois jours…
9 févr. 2019 à 19:07
Julien Gannard56 films en trois jours, ça devrait le faire 😂😂
9 févr. 2019 à 20:04
Joëlle LossonJe venais juste de voir une info sur la Berlinale et j’ai pensé « Mathieu va sûrement y aller! »
9 févr. 2019 à 20:15
|
Il essayait d’éviter qu’elle lui arrache le mollet en explosant.
Perdre la jambe ou la main, armé non du fusil, mais d’un appareil numérique, voilà les situations de « légitime défense »…
Voilà qui aide à comprendre les rappels d’ambassadeurs réciproques récents…
Trump le dit : les démocrates « ne pourront pas gagner légitimement en 2020. »
Macron le dit : « FI, RN, LR sont seditieux, totalitaires, intolérables. »Ce sont dans les deux cas les manœuvres des pouvoirs pour y rester.
La région du Brandenburg qui enserre Berlin progresse aussi, à 2,5 millions.
Lorsque je suis arrivé, il y a 18 ans, Berlin perdait des habitants, à 3,2 millions…
Rien, nulle part, n’y fait mention d’une dimension essentielle du bas chômage en Grande Bretagne et en Allemagne : un taux de pauvreté de 17% à 19%, bien plus élevé qu’en France, bien plus élevé qu’en 1996.Tirole veut supprimer les allocations chômages et les cotisations les finançant, et la meilleure méthode, c’est en supprimant le chômage en forçant tout le monde à travailler pour rien.
Les gens seront pauvres, mais ses amis ne cotiseront plus.
Un bel entretien d’un idéologue au service d’une classe sociale.
Le résultat est satisfaisant pour les personnes bénéficiaires en terme de santé, de bien-être. Mais les autres objectifs n’ont pas été atteints.
Le gouvernement libéral finlandais souhaite débrancher les outils de solidarité collective pour les remplacer par ce chèque. L’idée est également de remettre au travail des chômeurs longue durée. Vu l’echec de l’expérience sur ce sujet, on sait ce que le dogme libéral prévoit : la contrainte.Car c’est là la raison de la popularité du revenu universel à droite : c’est un formidable instrument de contrôle social, et la négation même de la solidarité.
La proposition du SPD de mettre fin à l’idéologie social libérale sur l’assurance chômage et les retraites, et sa proposition très concrète de mettre en place une retraite plancher au dessus du seuil de pauvreté, fait un tabac lui ramenant son électorat.
Ces propositions sont bien sûres critiquées par la droite, et par … les élites social libérale des 20 dernières années, qui du coup, souhaitent la chute de la grande coalition pour reprendre la main.
L’histoire du social libéralisme, c’est l’histoire de teigneux obsédés par faire payer aux pauvres leur crime d’être pauvres.
A l’époque, une chargée des droits de l’homme du Parti socialiste m’avait insulté de “traître à la Nation” – et oui – pour avoir osé critiquer Valls.Depuis, il a abandonné son mandat de représentant de la Nation pour une aventure catalane où il va manifester avec l’extrême-droite pour faire chuter, par la rue, le gouvernement socialiste espagnol.
Beaucoup de ses amis siègent dans le groupe parlementaire et le gouvernement En Marche.
Sans valeurs, le parti de Rastignac.
J’apprends que les chaînes d’info continues françaises, qui au grand jamais n’ont diffusées en live les débats des congrès des partis représentés au parlement – alors que les chaînes allemandes le font – chaînes privées financées par la publicité, ont, à 4 reprises, données 6 heures d’antenne sans coupure de publicité pour se financer – alors que les chaînes allemandes elles diffusent leur publicité même en transmission d’un congrès ou d’un discours – pour que le président de la république, dans le format de son choix, organisé par ses ministres et des préfets nommés par lui, avec les intervenants choisis et triés sur le volet, vende sa “vision”.
1. Est ce que le budget publicitaire ainsi sacrifié est considéré comme un don à la campagne électorale menée par le président pour En Marche?
C’est en effet, en équivalent budget, une valeur de près de 10 millions de recettes publicitaires.
2. Qui finance ces 24 heures de diffusion auprès des chaînes d’information continue?
3. Enfin, à quand 24 heures chacun de Melenchon, de Le Pen, de Fillon, pour citer les trois candidats à la présidentielle arrivés dans un mouchoir de poche avec le président, ou, de LR, de l’UDI, du PS, du PCF, de LFI, des opportunistes dissidents, pour citer les groupes parlementaires constitués à l’Assemblee et représentant l’opposition légitime et constitutionnelle?
4. Macron se moque de Maduro en instrumentalisant la presse à la Castro et la police à la Erdogan.
La démocratie ce n’est pas la domination hégémonique dans la presse et en politique d’une opinion, d’un courant de pensée.
Ce n’est pas non plus l’intolérance aux autres opinions comme étant “le mal”.
Je suis épuisé par cette société française tournant le dos à 150 ans d’histoire républicaine.
Elle a accompagné ce message d’une proposition de refondation, et non de démantèlement déguisé en « réforme », de l’état providence et de garantie retraite contre la pauvreté des seniors.
Immédiatement, le spd regagne deux points.C’est insuffisant, extrêmement tardif, et après toutes les couleuvres avalées en vingt ans, peu crédible.
Mais cela va enfin dans le bon sens.
Depuis, il est sous l’AfD à 14-15%.
Un triomphe.
Cela fait dix ans que la doctrine d’emploi des forces de l’ordre a tourné le dos aux principes républicains, en contradiction avec les doctrines de refus de l’escalade de nombreux voisins européens.Cette doctrine sape nos libertés et attaque l’un des principes fondateurs de la République–le droit de réunion et de manifestation.
Mais elle sape également la crédibilité internationale d’un gouvernement de Tartuffe se donnant les meilleures notes démocratiques–la France a perdu 15 rangs depuis 7 ans, et est considérée comme « démocratie imparfaite »- tout en voulant donner des leçons à ses partenaires européens, à ses adversaire géopolitiques.
9 ans plus tard, 300 blessés, des dizaines de mutilés, et le conseil d’état, le préfet de police, le ministre de l’intérieur et l’opinion du parti « progressiste » justifient l’emploi du flashball et votent une loi mettant fin au droit de manifester.Entre ces deux dates, 5 ans de gouvernement social libéral ayant profondément sapé la culture démocratique et républicaine de ce pays.
Pourtant, des Mai 2013, le défenseur des droits réclamait un encadrement plus restrictif de l’emploi des grenades de desencerclement, des flashball, en juin de la même année, le conseil de l’Europe condamnait l’utilisation disproportionnée de la force et des gaz lacrymogènes dans la répression des manifestations en France.
L’état d’urgence, les attentats, n’expliquent ni n’excusent rien.
Aujourd’hui, le SPD est tombé dans les sondages sous les 15%, et accumule les résultats dans les régions à moins de 10%.
Ce parti, je le rappelle, faisait 42% en 1998, avec le keynésien Lafontaine en numéro deux.
La chute commença après son départ du gouvernement Schröder, qui dès l’hiver 98, voulut revenir sur le projet économique défendu dans la campagne pour imposer le social-libéralisme de la troisième voie.
Résultat: derrière des statistiques de comptes publics flatteurs, et un excédent commercial exorbitant pour ses partenaires européens, le taux de pauvreté est passé de 11% en 1998 à 17% en 2018, et l’extrême droite de 0 à 94 députés.
Nombre d’entre elles, socialistes ou communistes, seront assassinées une fois la dictature nazie en place.
Le problème c’est pas ce que nous faisons, c’est le système, capitaliste, où nous vivons.
État de droit ? »L’hebdomadaire croit savoir que la conversation enregistrée entre Benalla et Crase a eu lieu dans l’appartement de la responsable du groupement chargé de la sécurité du premier ministre, le GSPM, et se demande si les enregistrements révélés par Mediapart ne seraient pas des écoutes administratives – comprendre : réalisées par un service de renseignement »,
Les deux amis, poursuit Mediapart, imaginent enfin un moyen de continuer à correspondre discrètement malgré leur contrôle judiciaire, via des brouillons de boîtes e-mail dormantes. Si la violation de leur contrôle judiciaire était avérée, Vincent Crase et Alexandre Benalla risqueraient la détention provisoire. »
35% des voix, 55% des sièges de députés.
100 policiers, l’intégralité du pole en charge des crimes financiers, mobilisés pour perquisitionner et saisir les fichiers d’adhérents d’un parti d’opposition dans une affaire de financement politique inférieure d’un facteur 10 à celles touchant le parti gouvernemental.
80 000 policiers mobilisés chaque week-end pendant 12 semaines pour réprimer, plus de 4000 interpellations, 1900 blessés dont plus de 150 graves, dont 38 journalistes, 1 morte chez elle d’un tir de grenade lacrymogène.
Des salariés du parti au pouvoir se mêlant en usurpant leur qualité aux forces de l’ordre pour interpeller illégalement et frapper des opposants. Ces salariés sont laissés en liberté, les journaux enquêtant sur cette affaire perquisitionné.
Des dizaines de condamnation à de la prison ferme sur des soupçons, une loi mettant fin au droit de manifester.
Un grand débat national où le gouvernement et le président font les questions, les réponses, la modération et le choix des intervenants avec des mesures toutes prêtes.
Des députés de la majorité violents, condamnés pour des malversations, ou attaquant à coup de casque sur le crâne leur opposant.
Une réforme constitutionnelle sur mesure.Ah oui, mais l’Europe !