Il y a des voix qui justifient „Mais Maduro n’est pas légitime » car pour ces voix condamner une agression militaire illégale consisterait à défendre le régime attaqué.
Alors qu’il s’agit de défendre les derniers oripeaux d’un droit international mourant.
De plus, Trump l’a dit dans son intervention : pas question de rendre la souveraineté aux Vénézuéliens. C’est une administration américaine qui va prendre le contrôle, et s’assurer du partage du butin pétrolifère.
Plus tard, un gouvernement fantoche issu de l’administration américaine, et non du processus démocratique, sera mis en place.
On remplace un arbitraire par un autre, l’objectif militaire est même pas dissimulé derrière des précautions oratoires, et les centristes se rallient au trumpisme.
Demain, si Trump juge que Le Pen condamnée entache la légitimité de l’élection de 2027, il pourra donc intervenir militairement pour nous mettre sous administration américaine.
Heureusement, notre sous sol n’a pas de pétrole.
Demain, Trump fera au Groenland une « Memel ». Il échangera le droit de le faire avec le droit de la Chine de reprendre le contrôle de Taïwan, et celui de la Russie de dépecer l’Ukraine.
Les libéraux se rallieront.
Un sursaut européen est indispensable. La direction actuelle en est incapable. Pourtant, il faut aller vite. Notre indépendance et notre souveraineté ne vont pas durer très longtemps dans la forme actuelle déjà fortement abîmée.
En 2026, il n’y aura pas de Midterms aux États Unis.
Et en 2027 nous ne serons plus libres.
C’est ça qui nous pends au nez.



Laisser un commentaire